Le trophée est revenu à l’équipe adverse qui a battu les ex-joueurs de Dragon de Douala par un score de 2 buts à 1.
Dans le cadre d’une rencontre de gala, le stade du lieu-dit « Camp Asecna » sis à Nganguè dans l’arrondissement de Douala 2è a accueilli le samedi 09 décembre 2017 un match de football opposant une équipe constituée des amis d’enfance de Constant Kouonga aux anciennes gloires (1991 et 1992) du club mythique de Dragon de Douala. Les joueurs, une cinquantaine, étaient tous habillés par le Fournisseur d’accès Internet(FAI) Afrikanet GoSat le sponsor officiel de l’événement.
Le trophée est revenu à l’équipe adverse qui a battu les ex-joueurs de Dragon de Douala par un score de 2 buts à 1. Elle est repartie avec la somme de 60 000 FCFA et des polos portant le logotype de « GoSat » ; contre 20 000 FCFA et des clés USB estampillés « Gosat » pour les perdants.
Rien ne présageait un tel scénario. C’est Constant Kouonga, le responsable des affaires contentieux à Afrikanet GoSat qui avait inscrit le premier but de la partie à la 25è minute de jeu dans la liesse populaire. La joie va très vite changer de camp. Igor Tagne, bien servi par un coéquipier, va égaliser cinq minutes plus tard sur un tir à bout portant.
De retour des vestiaires, l’équipe composée des amis d’enfance de Constant Kouonga va mettre le pied à l’accélérateur. Les anciennes gloires de Dragon de Douala vont plier et finir par rompre devant les assauts répétés de l’adversaire. Igor Tagne va une nouvelle fois tromper la vigilance du portier adverse en inscrivant un second but qui va sceller le sort de la partie.
Christian Willy
Casimir Berthier Fotso Chatue