Les travaux d’installation chez Joseph Kadji Defosso se sont déroulé les 25 et 26 août 2017.
Deux jours. C’est le temps mis par Afrikanet GoSat dans l’Ouest pour connecter le domicile de Joseph Kadji Defosso à Internet. Les travaux d’installation chez le maire de Bana et par ailleurs homme d’affaires se sont déroulé sur deux jours c’est-à-dire entre les 25 et 26 août 2017.
Le premier jour, nous raconte Hermann Tsafack alors support technique au moment des faits, nous avons fait un travail de génie civil pour l’implantation de l’antenne GoSat. Mais avant cette étape importante, la valeureuse équipe dirigée par Casimir Ledoux Guifo, Cluster manager GoSat dans l’Ouest a fait une étude des lieux (site servey) pour localiser l’endroit idéal pour effectuer l’installation de l’antenne.
Les conditions météorologiques n’étaient pas bonnes. La recherche du signal a été perturbée à cause de l’épais brouillard mais le personnel était plus déterminé car le travail s’est fait en moins de 30 minutes. La seule la difficulté s’est posé lors du passage des câbles de l’antenne au modem, confesse-on. « Il pleuvait des cordes ce jour mais l’équipe constituée de trois personnes a pu obtenir un bon résultat c’est-à-dire le pointage et ensuite l’activation du modem », se souvient Hermann Tsafack.
Avant d’ajouter que le lendemain matin, les équipements Wifi ont été installés pour étendre la couverture Internet dans toute la maison. Rappelons qu’à part Joseph Kadji Defosso, les clients particuliers comme Jean Vincent Tchienehom journaliste de renommé internationale ont également recourt au service GoSat à l’Ouest Cameroun.
Christian Willy